Accueil / Général / [sujet unique] méthanisation

[Sujet Unique] Méthanisation

Sujet posté le 04/07/2019 à 12H09 par VENTURI
JULY87 18/07/2019 à 21H01

DEDE19: Si je dis pas de bêtise, détruire pour reconstruire !

LEPTITMOMO 18/07/2019 à 21H51

Bonjour,

je ne sais pas si la question a été posée ou non mais comment fait-on pour utiliser le digestat liquide et solide ?

ELV08 19/07/2019 à 00H00

@DEDE19 : tu ne peux pas agrandir la construction existante pour le digesteur et les 2 modules, tu dois démolir et reconstruire ;)

Avec le pack constructeur, tu aura au max ça : 

PEYTON84 19/07/2019 à 07H56

Bonjour, je ne sais pas si d'autres ont ce soucis mais les éleveurs de notre région n'arrivent pas à décharger le fumier qu'il souhaitent vendre à notre coop, celui ci reste dans la benne, par contre la vente et le déchargement du lisier fonctionne, un bug?

Les achats sont bien autorisés et le dépôt de notre coop apparait bien en lieu de déchargement possible pour le fumier, seulement lorsqu'on le sélectionne tout se passe comme pour le reste mais le fumier reste dans la benne et l'achat n'est pas effectué.

Bonne journée à tous ^^

FLAV49 19/07/2019 à 09H51

PEYTON84 sur FR3 pas de problème pour décharger du fumier a la coop, du moins ma coop a déjà acheter du fumier.

LEROYPHIL 19/07/2019 à 12H51

Bonjour,

Peut-on construire plusieurs digesteurs par ferme?

MICOU44 19/07/2019 à 13H25

Bonjour, 

Les cles d'entretien sont vertes et pourtant pas possible d'effectuer l'entretien. 

Je voudrais si c'est normal, ou faut-il faire autre chose que cliquer dessus.

Amicalement 

PEYTON84 19/07/2019 à 13H52

Rectification après un énième test, ma coop arrive à acheter du fumier C mais impossible de décharger le BIO, les éleveurs pour qui ça ne fonctionne pas souhaitaient vendre du fumier BIO.

JOHNELOI (VIP) 20/07/2019 à 11H42

Leroyphil, apparemment, on ne peut faire "que" un digesteur et un module electricité et un module hvc ;-)

DEDE19 21/07/2019 à 07H47

@ELV08 oui je sais bien, et c'est bien ce qui me chagrine. 

Je prends l'exemple de ma CAR, on a construit un modèle pensant pouvoir l'agrandir si besoin. Démolir et reconstruire va coûter un œil pour rien 🤔. 

bonjour, j'ai petit soucis avec mon module hvc, il n'a pas du tout foctionné, il marche tous seul?

DEDE19 21/07/2019 à 20H38

Salut, oui si tout est bien fait ça produit tout seul. 

MICKS293

j'ai le même soucis que toi il produit rien ...............

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

FLAV49 22/07/2019 à 10H44

Bonjour,

Juste une question/suggestion,  avec la CAR, la production d'électricité est directement revendue au prix de 0.06€/kWh alors que notre consommation électrique nous est facturé 0.08€/kWh.

Ne serait-il pas possible d'avoir le choix d'utiliser notre production pour s'autofournir en électricité comme pour les fermes ?

Sinon j'ai remarqué une anomalie sur la page des consommations d'énergie de ma coop, la liste des consommations sur les 12derniers mois est erronée (chez moi le dernier mois est novembre 63)

GILLOUCP9 22/07/2019 à 11H41

Bonjour, 

je voulais savoir se qu'on peut faire avec le digestat dans une comme car il ne peut pas être vendu 

DEDE19 22/07/2019 à 12H39

Salut,

Effectivement Gillou, a part le remettre dans le digesteur... 

PEYTON84 corrigé. Je me suis permis de tester avec un peu de ton fumier bio :(

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 22/07/2019 à 16H05 22/07/2019 à 16H25

GILLOUCP9 la mise à jour a eu lieu aujourd'hui (revente aux joueurs ou par contrat)

MICKS293 il te faut un module électrique pour que le module HVC fonctionne...

MICOU44 corrigé

CELINE8670 (VIP) 22/07/2019 à 16H26

Au niveau de ma coop je ne peux pas définir le prix des digestats,ils apparaissent en bio mais pas en conventionnel 

VENTURI (admin) 22/07/2019 à 16H34

CELINE8670 oui il y a un petit temps de propagation. J'ai fais accélérer les choses, ça doit être bon.

CELINE8670 (VIP) 22/07/2019 à 17H21

C’est tout bon Venturi,merci 

ELV08 22/07/2019 à 23H26

Venturi : la question  a été posée , mais je relance

Est-il possible d'augmenter la taille du digesteur stp ? car ne mettant que du fumier et un peu de paille, le module HVC et Electrique (construit au max) est démesuré comparé à celle digesteur, construit lui aussi au max, via le pack constructeur

Il n'est pas question de mettre de l'ensilage qui me permettrait de produit 2 à 3 fois plus d'HVC , car il me faut écouler le fumier de mon atelier volaille , ce qui est le but de cette nouvelle activité il me semble. 

En résumé en n'alimentant qu'avec du fumier le digesteur, on n'est pas en cohérence avec la capacité de production max du module HVC ^^ 

Surtout que si j'ai autant de fumier ce n'est pas par plaisir, l'atelier volaille permet a mon ETA de renouveler ou d'augmenter facilement le parc matos (regarde ma fiche tu comprendra ^^^) je suis pas devenu 1ere ETA du serveur FR2 pour rien, j'aurais pas ça y'aurais pas de volailles ;)

Merci pour l'attention que tu portera à cette requête, qui je suis sûr concerne d'autres joueurs ^^

FORD8600 23/07/2019 à 13H36
Bonjour je vien de penser à un truc sympa, serait-il possible de supprimer pour les semi le choix entre maïs grain ou ensilage. Et donner ce choix l'or de la récolte si récolter avec moissonneuse ou ensileuse.

Salut, 

Petit souci chez nous, Pour la coop principale le vote et en cour mais on a pas de vote ?

Et sur celui du dépôt le responsable et SimAgri, alors que sur la page de méthanisation du dépôt c'est un associés ? 

Les responsables - 

• Si aucun responsable n'est défini pour les achats/ventes ou pour l'huilerie, tous les associés sont considérés comme responsable.
  • Le magasin libre-service, l'usine d'alimentation animale, la sucrerie, la laiterie et la méthanisation nécessite un responsable pour fonctionner.
Achats/Ventes : CH'NORD' (Démissionner
Huilerie : CH'NORD' (Démissionner
Libre-Service : CH'NORD' (Démissionner
Usine Alimentation Animale : CH'NORD' (Démissionner
Sucrerie : Pas de sucrerie 
Laiterie : CH'NORD' (Démissionner)
Méthanisation : En cours de vote 

Achats/Ventes : CH'NORD' (Démissionner
Huilerie : CH'NORD' (Démissionner
Libre-Service : Pas de magasin 
Usine Alimentation Animale : Pas d'usine 
Sucrerie : Pas de sucrerie 
Laiterie : Pas de responsable (Me proposer)
Méthanisation : SIMAGRI (Démettre)

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.